Destruction de contrefaçons à Mianyang [中文]

Le Groupe national de premier plan pour l’éradication de la contrefaçon et de la violation des droits de propriété intellectuelle, l’administration d’Etat pour la régulation des marchés et le gouvernement du Sichuan ont organisé conjointement la destruction des produits issus de la contrefaçon à Mianyang le 10 novembre dernier.

La conseillère du Service économique régional (SER), Mme Maria Girard, a été invitée à y assister.

Plusieurs provinces ont également participé en simultané et à distance à cet événement, qui a permis, selon les chiffres présentés par les autorités chinoises, la destruction de 3.000 tonnes d’objets contrefaits ou de mauvaise qualité.

Depuis près de 10 ans, les services de l’Ambassade et du Consulat général de France mènent, avec les administrations locales des formations et sensibilisations autour des thèmes de la lutte contre la contrefaçon, enjeu d’intérêt commun promu à la fois par la France et la Chine, notamment dans le secteur du vin.

Alors que la France et ses entreprises sont encore largement impactées par les contrefaçons en provenance de Chine, les autorités françaises saluent et encouragent les efforts des autorités chinoises en la matière. 

JPEG

Dernière modification : 10/02/2023

Haut de page