• 25 mai 2020

    Restrictions de circulation et mise en place de mesures sanitaires aux frontières françaises

    Pour contribuer à maîtriser la circulation du COVID-19, la loi du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire a prévu la possibilité de mettre en place des mesures sanitaires spécifiques pour les voyageurs arrivant en France métropolitaine ou Outre-mer.

  • 12 mai 2020

    Circonscription de Shenyang : Covid-19 - mesures locales

    Dans le cadre des dispositions prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les autorités chinoises ont adoptée des mesures de restriction d’entrée en Chine et de régulation des déplacements au sein du territoire.

  • 4 mai 2020

    Pour une mobilisation mondiale contre le virus

    « La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés ».
    Ces mots sont ceux de Louis Pasteur, l’un des plus grands scientifiques au monde, à l’origine de découvertes et avancées majeures qui ont sauvé des millions de vies au cours des trois derniers siècles.

  • 20 avril 2020

    Message de l’Ambassadeur de France en Chine

    "Dans le contexte de crise mondiale liée à l’épidémie de covid-19, je souhaite vous redire la mobilisation pleine et entière de mes services. "

  • 7 avril 2020

    Covid-19 - Téléchargez les attestations de déplacement international dérogatoire

    Vous rentrez ou vous transitez par la France ? Vous devez désormais vous munir d’une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine et d’outre-mer à présenter à votre compagnie aérienne et aux contrôles aux frontières avec les pièces justificatives requises.

    Inscrivez-vous au registre des Français de l’étranger

    PNG

    Actualités

    Avant le départ, inscrivez-vous sur ARIANE

    Avant de partir, il est conseillé de vous inscrire sur la plateforme ARIANE mise en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE).

    JPEG

    S’inscrire sur ARIANE (www.diplomatie.gouv.fr/ariane) vous permet de signaler gratuitement et facilement auprès du MEAE votre voyage ou votre mission ponctuelle à l’étranger.

    Une fois vos données enregistrées sur ARIANE :

    • Vous recevrez des informations ou des consignes de sécurité par mail ou par SMS si la situation dans le pays le justifie ;
    • Vous pourrez être contacté en cas de crise dans votre pays de séjour.

    L’inscription sur le site ARIANE, conçue en concertation avec la CNIL, offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles.

    Que fait votre consulat pour vous ?

    JPEG