A la rencontre des entreprises françaises du Sichuan [中文]

Le consul général, l’attachée économique et le directeur du bureau Business France de Chengdu ont poursuivi leurs déplacements à la rencontre des acteurs français implantés dans le sud-ouest de la Chine.

Visite de l’entreprise Encres Dubuit à Yibin

La délégation du consulat général a été reçue le 30 mars par MM. Damien Gombert, directeur général et James Yang, responsable du développement commercial au sein du laboratoire d’Encres Dubuit installé à Yibin.

La filiale chinoise de cette société française établie à Shanghai fournit des encres techniques à usage industriel. Ses produits s’adressent principalement à trois secteurs : l’électronique : (impression d’encre sur les bords noirs des écrans), l’emballage pour les produits cosmétiques et l’impression sur bouteilles de verre. C’est ce dernier secteur qui a attiré le groupe dans le Sichuan afin d’approfondir son développement avec les groupes de baijiu, dont notamment Wuliangye.

JPEG

Visite de la distillerie de whisky Pernod Ricard à Emeishan

La visite s’est poursuivie à « the chuan » (叠 川), la distillerie de whisky du groupe Pernod Ricard, située près de la montagne d’Emeishan, connue pour la pureté de ses eaux. Le groupe français vise le marché chinois mais aussi international avec un whisky aux caractéristiques locales.

Le centre d’accueil situé dans la zone de l’usine sera officiellement inauguré cette année et devrait attirer environ 2 millions de touristes d’ici dix ans, ce qui contribuera à renforcer l’influence culturelle du Sichuan et à promouvoir le développement économique local.

JPEG

Dernière modification : 19/05/2023

Haut de page