Forum franco-chinois de la santé et du vieillissement [中文]

JPEG

Le 8 avril, le Forum franco-chinois de la santé et du vieillissement s’est tenu à Wuhan. Ce forum a été organisé conjointement par la ville durable franco-chinoise de Wuhan, l’Association des chefs d’entreprises de la province du Hubei (Chushang), le Club Santé et le groupe Almage. Des entreprises et des experts du secteur de la santé de Chine et de France ont participé au forum. M. Jean-Yves ROUX, Consul général de France à Wuhan, M. Alexandre EA, directeur d’activité Art de vivre & Santé pour la Chine au sein de Business France auprès du Consulat général de France à Shanghai, WANG Yun, Directrice adjointe de la Commission de la santé de la province du Hubei, YU Congbin, Secrétaire du Parti du district de Caidian et Secrétaire du Comité de gestion de la ville durable franco-chinoise de Wuhan, ont assisté au forum et prononcé des discours.

Dans son discours, le Consul général a souligné que le secteur de la santé du vieillissement est très important pour l’avenir. C’est un des domaines dans lesquels les deux Présidents, Xi Jinping et Emmanuel Macron, ont souhaité que se développe une coopération privilégiée entre la France et la Chine. La France est fière d’avoir un des meilleurs systèmes de santé et de protection sociale au monde, voire le meilleur. Nos amis chinois connaissent l’efficacité et la qualité de nos médicaments, de nos équipements médicaux, de nos technologies pour la médecine du futur. Les deux parties ont de grandes perspectives de coopération.

JPEG

Lors du forum, Marc SAILLON, président d’Almage ; Abdelaziz DJELLAL, président de la Société française des technologies pour l’autonomie et la gérontechnologie, ; ZHANG Changwen, directeur du développement et de l’exploitation de China Merchants-Colosée ; Isabella HANNEDOUCH, directrice générale de Sodexo Grande Chine ; LIU Dan, directrice de l’Institut supérieur de réduction Psychomotrice (ISRP) Chine ; ZHU Wenzhen, directrice adjoint de l’hôpital Tongji ; SHEN Bo, directeur adjoint de l’hôpital Remin de l’Université de Wuhan, et TANG Bochen, CEO de Medicaid Hub et représentant de Hinounou, ont partagé leurs expériences et solutions dans le secteur de la santé et du vieillissement. Parmi eux, Almage, l’un des organisateurs du forum, a conclu une intention de coopération préliminaire avec la ville durable franco-chinoise de Wuhan. Dans le district de Caidian, le groupe mettra en place le tout premier centre de soins en Chine dédié à la maladie d’Alzheimer.

Dernière modification : 23/04/2024

Haut de page