Economie des provinces

  • La province du Jiangxi (江西)

    Au cœur de la ceinture économique du Yangzi, classée 13ème en termes de population et 14ème en termes de PIB, le Jiangxi est une province avant tout minière et industrielle qui représente 2,5% du PIB national.

    lire la suite

  • La province du Hunan (湖南)

    Au cœur de la ceinture économique du Yangzi, classé 7e par la taille de sa population et 9e par la taille du PIB, le Hunan bénéficie actuellement d’une croissance de rattrapage et a affiché une croissance très supérieure à la moyenne nationale malgré l’impact de l’épidémie de Covid-19 en 2020, à +3,8%.

    lire la suite

  • La province du Hubei (湖北)-2019-2020

    Le Hubei, situé au cœur de la ceinture économique du Yangtze, est classé au 9e rang des provinces chinoises par la taille de sa population et au 8e par le PIB. Sa capitale Wuhan, centre industriel et nœud logistique de premier plan, se classe au 9e rang des villes chinoises en termes de PIB en 2020 et au 8e rang par la taille de sa population.

    lire la suite

  • La ville de Wuhan

    Wuhan, chef-lieu de la province du Hubei, est un centre logistique, industriel, technologique et universitaire de premier plan et le centre de gravité de la Chine centrale. Elle se classe au 9e rang des villes chinoises en termes de PIB en 2020 et au 8e rang par la taille de sa population.

    lire la suite

Haut de page