La France encourage le dialogue au sein de la société civile chinoise [中文]

La France encourage le dialogue au sein de la société civile chinoise et entre sociétés civiles chinoises et françaises sur certains grands sujets de société ainsi que dans la mise en œuvre effective des droits reconnus par les conventions internationales.

Pour ce faire, l’ambassade a mis en place un programme de soutien aux associations les plus dynamiques et organise régulièrement - notamment à l’occasion des journées internationales - des séminaires et des conférences auxquelles participent des intellectuels et experts français et chinois. Ces rencontres visent notamment à nourrir le débat sur des questions telles que la liberté d’orientation sexuelle et l’identité de genre, l’abolition de la peine de mort, la lutte contre les discriminations envers les femmes, les personnes handicapées ou bien encore les personnes vivant avec le VIH-Sida.

Plusieurs programmes d’invitation en France de personnalités chinoises appartenant à la société civile, complètent ce dispositif et permettent de développer les échanges humains entre la France et la Chine.

Dernière modification : 12/09/2014

Haut de page