Rencontre avec LI Xiaolin, ancienne présidente de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger [中文]

L’Ambassadeur de France en Chine a reçu, le 11 mai 2020, Madame LI Xiaolin, ancienne Présidente de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger (APCAE), accompagnée du Vice-Président de l’Association, M. SONG Jingwu.

A cette occasion, le dynamisme de la coopération décentralisée franco-chinoise, forte de 75 jumelages, a été soulignée, en particulier dans le contexte actuel de lutte contre l’épidémie de COIVD-19 dans laquelle les collectivités territoriales sont pleinement impliquées. L’APCAE contribue notamment à l’acheminent de dons de matériel médical en Polynésie française.

De gauche à droite : Thierry BERTHELOT (Premier Conseiller), LI Xiaolin (ancienne Présidente de l'APCAE), Laurent BILI (Ambassadeur de France en Chine), SONG Jingwu (Vice-Président de l'APCAE). - JPEG
De gauche à droite : Thierry BERTHELOT (Premier Conseiller), LI Xiaolin (ancienne Présidente de l’APCAE), Laurent BILI (Ambassadeur de France en Chine), SONG Jingwu (Vice-Président de l’APCAE).

La Délégation pour l’Action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’APCAE organisent les rencontres franco-chinoises de la coopération décentralisée, dont la dernière édition s’est tenue à Toulouse en décembre 2018. Cette 6e édition s’était concentrée plus précisément sur les enjeux de développement durable, dans les domaines du tourisme, de l’agroalimentaire ainsi que de l’urbanisme.

Dernière modification : 11/05/2020

Haut de page