Le Consulat général de France à Shenyang fait son cinéma (4 décembre 2021) [中文]

Salle comble pour la projection de Ce qui nous lie

La douceur du soleil d’hiver accompagnait les spectateurs venus assister à la projection de Ce qui nous lie de Cédric Klapisch à l’espace culturel et créatif de Fengtian – Mukden Factory - de Shenyang.
Amoureux du cinéma, passionnés de France, grands romantiques, personnes intéressées par la protection de l’environnement, simples curieux, toutes les raisons étaient bonnes pour venir voir le film français promis de longue date ! Pour ce public, averti ou non, quelle meilleure entrée en matière que le vin ? A l’écran… et sur place, à la fin de la séance ! Ni les premiers frimas de l’hiver (nous avions des couvertures !), ni les strictes mesures de prévention contre l’épidémie (nous avions des codes verts et des masques !) n’ont rebuté le public qui nous a rejoint nombreux.

Cette émouvante histoire de famille sur fond de paysages de vignobles français fait écho à des préoccupations universelles : la famille, la transmission, les traditions, l’amour, l’environnement !

Le Consulat général de France à Shenyang attend avec impatience les beaux jours pour proposer de nouveaux événements – en plein air- sur des thématiques qui rapprochent les cultures française et chinoise !

Merci à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette projection !

Dernière modification : 07/12/2021

Haut de page