Covid-19 - FAQ sur les déplacements entre la France et la Chine

Je suis touriste, puis-je voyager en Chine ?

Depuis le 15 mars 2023, la Chine a repris la délivrance de tout type de visas.

Je suis étudiant, puis-je venir étudier en Chine ?

La Chine ayant repris la délivrance des visas pour les étudiants étrangers, il convient de prendre l’attache du consulat de Chine compétent en fonction du lieu de résidence afin d’obtenir plus de précisions.

Dois-je faire un test de Covid-19 avant mon départ de France ?

Depuis le 30 août 2023, les voyageurs autorisés à se rendre en Chine depuis ou via la France ne sont plus tenus d’effectuer un test virologique (RT-PCR) ou un test antigénique dans les 48 heures précédant l’embarquement.

Comment se passe la quarantaine à l’arrivée en Chine ?

Depuis le 8 janvier 2023, les autorités chinoises ont levé l’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

Quels sont les vols disponibles entre la France et la Chine ?

Depuis la levée des restrictions les fréquences de vols augmentent progressivement de et à destination des principaux aéroports chinois. Il n’y a désormais plus de difficultés pour réserver des billets.

Quels sont les formalités et quels documents dois-je produire afin d’embarquer depuis la Chine pour un vol à destination de la France ?

Depuis le 16 février 2023, il n’est plus nécessaire de présenter à l’embarquement le résultat d’un test PCR de moins de 48h, ni la déclaration sur l’honneur relative à la Covid-19. Les dépistages aléatoires à l’arrivée sont également supprimés. Le port d’un masque de type chirurgical à usage unique à bord des avions reste en revanche obligatoire.

Il est recommandé aux personnes faisant une escale dans un pays tiers pour quitter la Chine et rejoindre la France de se renseigner sur les conditions applicables pour les transits. Les sites des ambassades de France concernées peuvent être consultés à cet effet.

Plus d’informations sur France diplomatie.

Dernière modification : 31/08/2023

Haut de page