participation du Service Santé Travail Social au Séminaire franco-chinois sur le vieillissement à Guiyang

dans le cadre du projet concernant la prise en charge du vieillissement porté par la province du Guizhou avec des financements de la banque mondiale et de l’AFD, un séminaire franco-chinois s’est tenu les 10 et 11 juillet à Guiyang

Le séminaire rassemblait les autorités des affaires civiles de la province, l’AFD, le service Santé-Social de l’ambassade et les représentants d’expertise France mandatés par l’AFD sur l’assistance technique au projet. Le consul général de France à Chengdu a assisté à l’ouverture.

Les interventions croisés ont présenté la situation de la province, l’état de la coopération française en Chine dans le domaine du vieillissement, les politiques et outils de la prise en charge en France. Plusieurs entreprises du secteur privé, et notamment 5 entreprises françaises (Colisée, Hinounou, IRSP, Legrand, Orpea) ont eu également l’occasion de présenter leurs savoirs faires et interventions en Chine, devant une assistance composé de responsables du secteur de la province. Le séminaire était suivi d’un session de formation de formateurs.

JPEG

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page