l’IMCAS, Institut de Mécanique d’excellence de l’Académie des Sciences de Chine

Le mardi 18 octobre 2011, Philippe Arnaud, Attaché pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France et Patrick Nedellec, Directeur du bureau du CNRS en Chine ont été reçus par le Professeur ZhanHua Silber-Li à l’Institut de Mécanique de l’Académie des Sciences de Chine (IMCAS).

Fondé en 1956, l’IMCAS est actuellement dirigé par le Professeur FAN Jing. Cet Institut d’excellence de 450 personnes compte parmi ses chercheurs sept membres de l’Académie des Sciences de Chine, un membre de la CAE (Chinese Academy of Engineering), 63 professeurs et 116 professeurs associés ou ingénieurs.

Dix sept chercheurs bénéficient du programme des 100 talents de la CAS et neuf jeunes chercheurs sont financés par le programme National Science Fund for Distinguished Young Scholars de la National Natural Science Foundation of China (NSFC).

L’Institut regroupe six laboratoires et un centre de recherche dont le laboratoire clé de mécanique non linéaire (LNM - SKL), le laboratoire de dynamique des gaz à hautes températures (LHD), le laboratoire national de microgravité (NML), le laboratoire clé pour l’hydrodynamique et le génie océanique (LHO), le laboratoire clé de mécanique environnementale (LEM), le laboratoire clé pour la fabrication mécanique avancée (MAM) et le centre de recherche en physique des plasmas et de combustion (CPCR).

JPEG

Dernière modification : 31/10/2011

Haut de page