Workshop de Kunming : franchir une nouvelle étape [中文]

La tournée printanière des Workshops vient de s’achever. Or, quelle ville symbolise le mieux le printemps que la ville de Kunming ?

Le 20 avril 2019 et pour la première fois, Kunming, la ville du printemps éternel, a été le théâtre du Workshop Campus France.

JPEG

Après Pékin, Dalian, Xi’an et Nanning et avant Nanjing, les 18 établissements supérieurs français présents ont pu profiter de Kunming pour rencontrer un nouveau public étudiant et institutionnel.

JPEG

Des informations, entre autres, sur les domaines du commerce, de la gestion, de l’hôtellerie, de l’art, des formations linguistiques ont pu être échangées pendant plus de 5 heures. Armés de leur CV, les étudiants ont pu poser toutes les questions et discuter des pré-requis souhaités par les établissements français. Au total, ce sont 370 entretiens effectués.

Les 140 étudiants présents ont également pu profiter des conseils de Campus France afin de les orienter et les guider dans leur projet d’études. 7 universités et 1 lycée avaient également fait le déplacement et ont pu nouer un premier contact qui pourrait déboucher sur une coopération à plus long terme.

Gageons que ces fructueux échanges puissent porter leurs fruits dans le futur.

JPEG

Nous tenons à remercier les journalistes ayant couvert cet événement ainsi que nos sponsors Andros et Decathlon qui ont généreusement offert des cadeaux permettant de récompenser tous les participants. Les plus chanceux ont pu remporter lors de la tombola des tentes de camping et les plus gourmands ont pu tout au long de la journée déguster compotes, bonbons et confitures.

Dernière modification : 29/04/2019

Haut de page