« Voyage vers l’Est » - Les partenariats de BP avec la Chine [中文]

Séminaire "Comprendre la science" le jeudi 27 juin 2013 à 19h30 à Pékin.

Depuis 40 ans, BP fait des affaires en Chine dans les domaines du pétrole, du gaz et des produits chimiques. Au cours des dix dernières années, l’entreprise a également établi des partenariats de recherche avec l’université de Tsinghua et l’Académie des sciences de Chine (CAS) sur une variété de sujets allant de la catalyse fondamentale à la modélisation des besoins énergétiques à long terme pour la Chine. La conférence portera sur les activités de BP en Chine et son investissement croissant dans l’innovation et le milieu universitaire chinois.

Intervenant : Dr. Angelo Amorelli a rejoint BP en 1989 et est devenu l’un des principaux experts techniques de l’entreprise dans le domaine des énergies propres. Il est actuellement responsable des collaborations entre BP et les institutions académiques chinoises, et siège également au sein du conseil d’administration de la CECC (une Joint Venture entre BP et la CAS).

« Comprendre la Science » est un programme pédagogique sous forme de café des sciences qui offre l’opportunité à toute personne intéressée par les sciences ou désireuse de connaître ce qui se passe actuellement aux frontières de la recherche d’en apprendre plus en assistant aux interventions de scientifiques chinois et étrangers. Les discussions sont informelles et accessibles à tous, et ne requièrent aucune connaissance spécialisée. Cet événement, mis en place initialement par les lauréats du European Union Science and Technology Fellowship (STF) Programme, est organisé par la UK Royal Society of Chemistry (RSC), l’Institute of Physics (IOP) et EURAXESS.


Lieu :
Face Bar - 26 Dong Cao Yuan, Gong Ti Nan Lu, Pékin (voir pièce jointe pour la carte). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

PDF - 57.4 ko
(PDF - 57.4 ko)

Dernière modification : 18/06/2013

Haut de page