Voyage d’étude en Chine du Lycée Le Rebours [中文]

Soutenus par la région Île de France, le Rectorat de Paris et les Conseillers du commerce extérieur de la France, dix-sept étudiants parisiens de licence 3 informatique se sont rendus en Chine du 18 au 27 mars 2013.

Accompagnés par le parrain de leur lycée, M. Ludovic Provost, Conseiller du commerce extérieur de la France et directeur des achats du groupe la Poste ainsi que par deux de leurs enseignantes, Mme Marie-Jeanne Spiteri et Mme Dorothée Soret, ces jeunes étudiants ont pu pendant dix jours observer le fort développement technologique de la Chine. Ils ont été reçus à l’Ambassade le lundi 25 mars par M. Philippe Martineau, conseilleur adjoint et M. Philippe Arnaud, attaché de coopération pour assister à une présentation du Service pour la science et la technologie.

Ils ont ensuite pu visiter le parc scientifique de Zhongguancun et échanger avec des étudiants de l’Institut sino-européen d’ingénierie de l’aviation situé à Tianjin, à côté de la chaîne d’assemblage d’Airbus. Rencontres avec des dirigeants, visites d’entreprises et sorties culturelles ont permis à ces étudiants de mieux appréhender les réalités du marché chinois et ont contribué à leur donner envie de venir poursuivre leur parcours académique ou professionnel en Chine.

Dernière modification : 27/03/2013

Haut de page