Voyage d’étude en Chine d’étudiants de l’université Marne-la-Vallée

Soutenus en parti par la région Île de France, quinze étudiants apprentis en licence professionnelle « Vente de produits et services énergétiques » de l’université de Marne-la-Vallée se sont rendus en Chine pour un voyage d’étude de 2 semaines.

Ces étudiants ont pu au cours de leur visite dans plusieurs villes chinoises appréhender le secteur de l’énergie en Chine. Ils ont été reçus vendredi 21 juin à l’Ambassade de France en Chine à Pékin par M. Philippe Martineau, conseiller scientifique adjoint. La présentation du Service pour la science et la technologie a été suivie par une discussion animée sur le domaine de l’énergie à laquelle ont participé des représentants des différents services de l’Ambassade concernés par cette thématique tels que le Service économique régional, le Service nucléaire, le pôle environnement du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC).

Une présentation sur les opportunités d’étudier ou d’effectuer un stage en Chine leur a été faite par le pôle attractivité du SCAC.

Dernière modification : 21/06/2013

Haut de page