Voyage à travers la Chine de M. l’Ambassadeur : étape de Shanghai [中文]

Vendredi 6 décembre 2019, M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, a visité les locaux shanghaiens de la société française de jeux vidéos Ubisoft.

PNG

PNG

PNG

M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, a visité le 6 décembre 2019 le campus de Yangpu du lycée français de Shanghai.

Cette école internationale réunit, de la maternelle à la terminale, des élèves de 47 nationalités et offre des sections linguistiques en anglais et en chinois, ainsi que des infrastructures d’excellente qualité.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

M. Laurent Bili était présent le 6 décembre lors de l’inauguration de la nouvelle boutique phare de LANVIN en Asie. Il a également assisté au vernissage de l’exposition « Dialogue : 130 ans de LANVIN » qui se tient à la Fondation Fosun de Shanghai du 7 décembre 2019 au 9 février 2020.

Lanvin est la plus ancienne maison de couture française. Fondée par Jeanne Lanvin en 1889, la marque continue d’être aujourd’hui l’un des emblèmes du luxe parisien.

JPEG
JPEG

L’Ambassadeur de France en Chine a rencontré vendredi dernier des investisseurs chinois à la Résidence de France à Shanghai.
Cette séquence a réuni six dirigeants d’entreprises déjà implantées en France ou porteuses de projets d’envergure créateurs d’emplois sur le territoire.
A cette occasion, plusieurs nouveaux projets de développement en France ont été annoncés.

JPEG

M. Laurent Bili rencontre les dirigeants du Shanghai Chemical Industrial Park et visite les sites des Suez de traitement des eaux et des déchets dangereux.

JPEG JPEG JPEG

A l’Institut Pasteur de Shanghai, M. Bili a déclaré : "J’ai fait partie de l’équipe qui a mené les négociations entre 2002 et 2004, en vue de la création de l’IPS. Cette idée s’est transformée en réalité, c’est vraiment émouvant. L’IPS est un bon exemple de coopération fructueuse".

JPEG JPEG JPEG

Découvrez la série de portraits des chercheurs de l’Institut Pasteur de Shanghai réalisée par le Consulat général de France à Shanghai

Dernière modification : 13/12/2019

Haut de page