Vivatech, Vive la tech ! [中文]

Du 24 au 26 mai, à Paris, s’est tenue la 3eme édition du salon Viva Technology.

JPEGCrédit Photo : VivaTech

Venus du monde entier, les plus grands noms de la tech - entrepreneurs de génie, experts, Ceos, investisseurs - se sont retrouvés à Viva Technology pour partager avec un large public, plus de 100 000 visiteurs, leur vision du monde numérique de demain, décrypter les tendances émergentes, et témoigner de l’impact du digital dans la transformation des entreprises, de l’économie et de la société.

Les visiteurs de Viva Technology ont pu toucher du doigt les dernières innovations qui bouleverseront bientôt leur vie que ce soit en matière d’intelligence artificielle, sur les stands de Google, Microsoft ou Facebook, de réalité virtuelle avec la Holoportation de BNP Paribas. Ils ont pu aussi vivre une expérience olfactive sur le lab LVMH, tester le robot livreur sur le lab de La Poste, expérimenter l’assistant personnel vocal de Jingo chez Orange, découvrir une maquette de la station spatiale américaine grâce à HPE ou encore observer la maquette d’un ordinateur quantique sur le stand d’IBM.
Parmi toutes ces innovations, l’Oréal a su marier l’Intelligence artificielle et le maquillage en déployant une technologie de réalité augmentée, ModiFace, qui permet d’essayer virtuellement, en se regardant dans un miroir, différent types de maquillage.

PNGCrédit photo : L’Oréal

Enfin, le Big data, l’intelligence artificielle, et l’Internet des objets sont des technologies qui arrivent aujourd’hui à maturité constituent des outils particulièrement intéressants pour résoudre les problèmes du monde contemporain. A condition de mettre leur potentiel gigantesque de transformation au service d’objectifs d’amélioration de la vie de nos concitoyens.
C’est d’ailleurs dans cette perspective que le Président de la République, Emmanuel Macron, a organisé la veille de l’ouverture de Viva Technology le Tech for Good Summit qui a réuni les plus grands leaders mondiaux de la technologie, pour discuter de l’impact de la technologie dans le domaine de l’éducation et du travail, et de la façon de rendre la technologie plus inclusive.
Fort du succès de cette rencontre qui a rassemblé l’ensemble des acteurs de l’innovation et le public venu en nombre, la prochaine édition de VivaTechnology, du 16 au 19 mai 2019,sera l’un des principaux temps fort de l’innovation française et internationale.

Article rédigé par Violaine Zheng et Axel Oms

Sources :
VivaTech
L’Oréal

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page