Visites de S.E.M. l’Ambassadeur du 18 au 20 octobre 2018 à Shenyang, Dalian et Dandong

Jeudi 18 octobre, la célébration du dixième anniversaire de l’ouverture du consulat général de France à Shenyang a réuni deux cent invités de toute la circonscription dans la cour du consulat général.

Elle a débuté après un entretien entre S.E.M. Jean-Maurice Ripert, Ambassadeur de France en Chine et M. Chen Lüping, vice-gouverneur du Liaoning. Cinq invités d’honneur ont pris la parole. Quatre agents du consulat général ont été récompensés. Le dévoilement d’une plaque anniversaire a été suivi d’une animation musicale préparée par des enfants du Nord-Est. Un buffet accompagné de musique d’ambiance a clôturé cette cérémonie dans une athmosphère conviviale.

Après avoir visité le musée de l’industrie ainsi que l’Espace 1905 à Shenyang, l’ambassadeur et son épouse ont visité le salon des études en France, organisé par CampusFrance Shenyang à l’hôtel Jen. Cinq cent étudiants du Nord-Est ont assisté aux conférences, visité les stands des vingt-sept établissements d’enseignement supérieur français représentés et trouvé réponses à leurs nombreuses questions. Le salon, clôturé par un discours de l’ambassadeur, a été suivi d’un cocktail offert aux membres de France Alumni, aux enseignants de français et à la communauté française, en présence de Mme Françoise Onillon, conseillère consulaire et de M. Vincent Chauvet, maire d’Autun. La soirée s’est achevée en musique avec le groupe de musique « FLD-5 ».

Le lendemain, l’Ambassadeur, son épouse et une délégation du consulat général de France à Shenyang ont rencontré les membres de la communauté française à Dalian autour d’un cocktail dinatoire. Samedi 20 octobre, la visite de Dandong, ville à la frontière avec la Corée du Nord, a clôturé ce déplacement dans la circonscription consulaire.

JPEG - 67.1 ko
Entretien entre M. Chen Lüping, vice-gouverneur du Liaoning et S.E.M. Jean-Maurice Ripert, Ambassadeur de France en Chine
JPEG - 70.3 ko
Dévoilement de la plaque anniversaire du consulat général. De gauche à droite, M. Marc Lamy, consul général de France à Shenyang, Mme Sylvie Marcilly, vice-présidente du conseil départemental de la Charente-Maritime, S.E.M. Jean-Maurice Ripert, ambassadeur de France en Chine, M. Chen Lüping, vice-gouverneur du Liaoning, M. Liu Xiaodong, premier vice-maire de Shenyang, et M. Liu Tianyu, directeur adjoint du waiban du Liaoning.
JPEG - 60.2 ko
Photo de groupe des invités d’honneur
JPEG - 69.3 ko
Logos des partenaires et sponsors du consulat général de France à Shenyang
JPEG - 76.6 ko
Visite du musée de l’industrie à Shenyang
JPEG - 59.9 ko
Visite de l’Espace 1905 à Shenyang
JPEG - 64.7 ko
Visite de l’Espace 1905 à Shenyang
JPEG - 115.7 ko
Visite du salon des études en France par l’Ambassadeur
JPEG - 103.1 ko
Visite du salon des études en France par le consul général de France à Shenyang
JPEG - 116.8 ko
Étudiants de français du Nord-Est
JPEG - 123.4 ko
Alumnis
JPEG - 180 ko
Les étudiants du Nord-Est sont venus nombreux au salon des études en France
JPEG - 98.9 ko
Cocktail de clôture du salon des études en France par le groupe de musique « FLD-5 »
JPEG - 52 ko
Discours de S.E.M. Jean-Maurice Ripert, Ambassadeur de France en Chine, devant la communauté française à Dalian.

Dernière modification : 26/10/2018

Haut de page