Visite surprise au Coin Français de Kunming, le 11 mai 2014 [中文]

Le Coin Français du mois de mai s’est déroulé sous le signe de la nouveauté.

Nouveauté d’abord avec un changement de lieu : tout le monde s’est retrouvé au nouveau Café Français, dans le quartier de Hongshan donglu. Cette salle plus vaste a permis de circuler plus facilement et de passer d’un groupe à l’autre au gré des conversations. L’antenne Campus France de Kunming avait apporté des petits cadeaux (stylos, carnets, bracelets fluos, …) qui ont fait la joie des étudiants.

Nouveauté ensuite avec un visiteur surprise : le Consul général de France à Chengdu, Monsieur Olivier Vaysset, nous a fait l’honneur et le plaisir de passer toute la soirée au Café Français. Sa bonne humeur et son humour ont contribué à des rencontres décontractées, aussi bien pour les Français que pour nos amis chinois, heureux de pouvoir s’exprimer en français auprès d’oreilles attentives.

Nouveauté enfin avec une équipe Campus France renforcée, composée de Li Mei, responsable de l’antenne Campus France de Kunming, et de Grégory Robert, responsable de Campus France pour la circonscription. Les étudiants chinois intéressés par les études en France ont donc pu poser toutes leurs questions sur ce sujet, parler de leurs difficultés ou encore de leurs attentes. Le cadre se prêtait à des discussions approfondies qui se sont prolongées jusqu’à une heure avancée.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 juin pour reprendre les échanges !

JPEG

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page