Visite en Chine d’une délégation du LSCE [中文]

Le 18 janvier, une délégation du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE) du CNRS, présidée par Cyril Moulin, directeur du LSCE, s’est rendue à l’Institut de géologie et de géophysique (IGG) de l’académie des sciences de Chine (CAS) à Pékin.

Cette rencontre a été l’occasion pour les chercheurs français et chinois d’échanger sur la compréhension des mécanismes des changements climatiques à différentes échelles de temps et de discuter des divers processus qui interagissent avec le climat. L’intégration de données climatiques continentales collectées par l’IGG dans le modèle développé par les chercheurs du LSCE pourrait être une bonne opportunité d’élargir la coopération bilatérale engagée entre LSCE et le l’IGG dans le cadre du LIA MONOCL (mousson, océan et climat).

Lors de son séjour en Chine, la délégation s’est également rendue au collège des sciences urbaines et environnementales de l’université de Pékin et à l’Institut de physique atmosphérique (IAP) de la CAS.

L’expertise du LSCE sur le climat et en particulier sur les changements climatiques est de renommée mondiale et de nombreux chercheurs de ce laboratoire sont membres du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Dernière modification : 01/02/2013

Haut de page