Visite en Chine de M.Jean Debeaupuis, Directeur général de l’offre de soin [中文]

Le Directeur général de l’Offre de soins du Ministère de la santé et des affaires sociales, M. Jean Debeaupuis, est venu en Chine du 6 au 10 janvier pour faire le point sur la coopération en santé, en particulier la coopération inter hospitalière entre les hôpitaux publics chinois, pilotes en Chine de la réforme des hôpitaux publics, et les 17 Centres hospitaliers universitaires (CHU) français.

A Pékin, il a pu rencontrer le Vice ministre de la santé, M. Ma Xiao Wei, pour évoquer les évolutions possibles des thématiques de ces partenariats et échanger sur la future visite en Chine de la Ministre des affaires sociales et de la santé, Mme Marisol Touraine. Il a aussi pu rencontrer le directeur général du bureau de la santé de Pékin, M. Fang Lai Ying, et visiter l’hôpital Chaoyang ainsi qu’un centre de santé communautaire.

Sa visite dans la province du Liaoning à Shenyang, accompagné du directeur du CHU de Lille, M.Yvonnick Morice ainsi que du président de la communauté médicale de ce CHU, le Pr. Benoit Vallet, lui a permis aussi de rencontrer l’équipe de direction de l’hôpital N°1 de l’université médicale, qui a choisi une agence d’architectes français pour la construction de leur hôpital Hunnan.

JPEG
Au Ministère de la santé chinois

JPEG
Rencontre avec le vice ministre de la santé chinois Ma Xiaowei

JPEG
Au Bureau de la santé de Pékin

JPEG
Rencontre avec le directeur adjoint du Bureau de la santé de Pékin Wang Songling

JPEG
A l’hôpital N°1 à Shenyang

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page