Visite en Chine de M. Dominique Bussereau [中文]

Du 10 au 14 novembre 2006

Monsieur Dominique Bussereau, Ministre de l’agriculture et de la Pêche, effectuera une visite officielle en Chine du 10 au 14 novembre. Il aura notamment des entretiens avec M. HUI Liang Yu, Vice Premier Ministre en charge de l’agriculture, son homologue M. Du Qingling, Ministre de l’agriculture, et M. LI Changjiang, Directeur général de l’Administration générale de la supervision de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine.

A Chengdu, les 11 et 12 novembre, il inaugurera le Consulat Général de France, puis rencontrera la communauté d’affaires dans les domaines agricole et agroalimentaire avant de visiter le siège de Groupama ainsi que l’entreprise de production laitière New Hope.
A Pékin, M. Bussereau se rendra sur le site de la ferme viticole franco-chinoise de Taishi, en présence du ministre chinois de l’Agriculture. Il présidera ensuite l’ouverture du Comité mixte agricole franco-chinois, puis rencontrera la communauté française et franco-chinoise d’affaires dans les domaines agricole et agroalimentaire àla Résidence de France.

Dernière modification : 10/12/2012

Haut de page