Visite du studio Ubisoft à Chengdu le 25 novembre 2013

Le Consul général de France à Chengdu et le Délégué du service économique régional ont visité le studio sichuanais du concepteur et éditeur de jeux vidéo français Ubisoft le 25 Novembre dernier.

JPEG
Créé en 1986, UBISOFT dispose de deux implantations en Chine continentale : Shanghai et Chengdu. L’opération sichuanaise a débuté en 2008 alors que plusieurs sites avaient été prospectés, par exemple à Dalian ou Xi’an. Ubisoft a ainsi débuté ses opérations à Chengdu avec 85 employés pour atteindre un effectif de plus 200 personnes. L’entreprise maîtrise la problématique de l’important turnover du marché du travail en Chine en mettant en avant des valeurs comme le bienêtre au travail similaires à ce que l’on peut connaitre en Europe ou aux Etats Unis.

D’autre part, M. VALLEE, Directeur canadien du studio, mise sur les produits spécifiquement conçus pour répondre aux attentes du marché local. Ubisoft se positionne aujourd’hui à la 3ème place mondiale des producteurs de jeux vidéo derrière Activision et EA.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page