Visite du Président de ParisTech à l’Université Huazhong des sciences et technologies

M. Cyrille Van Effenterre, Président de l’Institut des sciences et technologies de Paris, « ParisTech », s’est rendu à Wuhan les 9 et 10 avril 2012.

Une rencontre a eu lieu le 9 avril avec le Pr LI Peigen, Président de l’Université Huazhong des sciences et technologies (« HUST »), en présence du vice-Président pour la recherche de HUST, le Pr YANG Yong, ainsi que des Responsables de l’Institut sino-européen pour les énergies propres et renouvelables « ICARE », les Pr HUANG Shuhong et Michel Farine, co-Doyens chinois et européen, ainsi que MM. YI Hui et Cédric Denis-Rémis, Directeurs exécutifs chinois et européens.

PNG

Durant cette visite, le Président de ParisTech a également rencontré les étudiants d’ICARE, devant lesquels il a effectué une présentation de l’établissement qu’il dirige, suivie de nombreux échanges sur ParisTech et les écoles qui le composent, les études d’ingénieur en France.

Enfin, des visites de laboratoires ont été organisées pour M. Van Effenterre, notamment :

  • du Laboratoire National d’optoélectronique de Wuhan (WNLO) ;
  • du Centre National des champs magnétiques intenses de Wuhan (WNHMFC) ;
  • de la station d’étude sur la séquestration du carbone de 3 MW et les bâtiments en construction du centre des énergies du futur.

Le projet sino-européen CE - ICARE (China-EU Institute for Clean And Renewable Energy) réunit un consortium coordonné par HUST pour la partie chinoise et par ParisTech pour la partie européenne, avec plusieurs universités européennes partenaires en Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Grèce.

Références : ParisTech et HUST

Dernière modification : 11/04/2012

Haut de page