Visite du consul général dans le Heilongjiang et le Jilin

Mardi 10 avril, Marc Lamy, consul général de France à Shenyang, s’est rendu à Mudanjiang, ville frontière du sud-est du Heilongjiang.

Dans le cadre du Focus Heilongjiang 2018, un séminaire de promotion du tourisme a eu lieu en présence du vice-maire de la ville, des représentants du bureau des affaires étrangères et du bureau du tourisme, des responsables des agences de voyage, de TLS Contact et d’Air France. Ce séminaire a été suivi d’un entretien officiel avec le maire de Mudanjiang, M. GAO Yan.

Une délégation d’une vingtaine d’établissements supérieurs a pu rencontrer des lycées d’excellence de Mudanjiang afin de promouvoir les échanges entre la France et la Chine, dans le cadre de la « caravane de l’éducation ».

JPEG - 101.1 ko
Entretien avec M. GAO Yan, maire de Mudanjiang

Mercredi 11 avril, le consul général a visité la propriété viticole du Château Fenhe, à Dongning (comté de Mudanjiang), qui produit des vins de glace issus du cépage Vidal. Il s’agit du vignoble le plus septentrional de Chine.

JPEG - 86.7 ko
Vue du Château Fenhe

Jeudi 12 avril, le consul général a rencontré le président de l’université de Yanbian, M. JIN Xiong, rencontre au cours de laquelle ont été évoqué les projets de coopération universitaire avec la France ainsi que les visites récentes d’universités françaises qui attestent du dynamisme des échanges. Le consul général s’est réjoui du démarrage de cours de français au sein de la faculté des Beaux-Arts grâce à l’arrivée d’un enseignant français.

JPEG - 81 ko
Rencontre avec M.JIN Xiong, président de l’université de Yanbian

Vendredi 13 avril, le consul général a rencontré le vice-préfet de la préfecture autonome coréenne de Yanbian, M. HAN Xian Ji, afin d’évoquer le renforcement des liens et des partenariats dans des domaines comme la culture, le tourisme et l’agriculture.

JPEG - 109.3 ko
Entretien avec M.HAN Xian Ji, vice-préfet de Yanbian

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page