Visite du consul général à l’Université des sciences et technologies électroniques de Chine [中文]

Le consul général de France à Chengdu s’est rendu, jeudi 11 juillet, à l’Université des sciences et technologies électroniques de Chine. Il s’est entretenu avec le président de l’université, le Pr ZENG Yong, sur de nombreux sujets, tels que le développement de l’Alliance française de Chengdu et les possibilités de partenariats et d’échanges entre la France et les différents départements de l’Université. Quatre domaines de coopérations ont ainsi été évoqués : la médecine, les sciences humaines, l’économie et l’ingénierie.

PNG

Cette rencontre a été suivie d’une visite du campus, de la bibliothèque et de l’Alliance française de Chengdu qui est hébergée, depuis 2003, sur le campus de Shahe (campus historique) de l’UESTC.

L’université des sciences et technologies électroniques de Chine est une université nationale clé relevant directement du ministère de l’Éducation de la Chine. Fondée en 1956, l’UESTC est spécialisée en électronique et en sciences de l’information, et est également une université généraliste. Elle fait partie des 42 universités shuang yi liu de Chine (universités d’excellence).

L’Alliance française de Chengdu a ouvert au sein de l’UESTC en 2003. Elle a aujourd’hui près de 1200 étudiants et 24 enseignants et est centre officiel de passation des examens du DELF-DALF pour la circonscription.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page