Visite du Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, au Beijing United Family Hospital [中文]

Le Professeur Montagnier a visité le Beijing United Family Hospital (BJU) le 5 août dernier.

JPEG

Le Professeur Montagnier a été co-lauréat du Prix Nobel de physiologie ou médecine avec Françoise Barré-Sinoussi, pour leur découverte en 1983 du VIH, le virus responsable du SIDA. Il est également cofondateur de la Fondation mondiale pour la recherche et la prévention contre le SIDA. Ancien chercheur à l’Institut Pasteur de Paris, le Pr. Montagnier travaille depuis 2010 en Chine au sein de l’Université Jiaotong de Shanghai.

A l’occasion de cette visite, le Pr. Montagnier a pu se rendre compte de la qualité des soins, des équipements et du personnel médical de la BJU. En effet, le centre hospitalier possède de nombreux équipements médicaux de pointe, dont certains comptent parmi les plus avancés au monde, ce qui en fait l’un des meilleurs hôpitaux de Pékin. Il possède notamment un centre d’oncologie, un centre cardiovasculaire et d’autres centres médicaux capables de traiter toutes sortes d’urgences médicales et tous patients en état grave.

A l’issue de sa visite, le Pr. Montagnier a exprimé son souhait de travailler en partenariat avec la BJU avec qui il espère partager les dernières découvertes en pathologie et en immunologie ainsi que d’aider les jeunes chercheurs à exprimer leur potentiel afin de faire avancer la médecine. Il aimerait aussi tenir régulièrement des conférences académiques avec les chercheurs de la BJU.

Dernière modification : 13/08/2012

Haut de page