Visite du Consul général de France à Wuhan M. Philippe Martinet à Changsha

M. Philippe Martinet, Consul général de France à Wuhan, a effectué une visite à Changsha les 26 au 27 septembre 2013.

Le 26 septembre 2013, le Consul général de France à Wuhan M. Philippe Martinet s’est rendu à Changsha pour assister à la cérémonie du vol inaugural de deux hélicoptères EC120B achetés à Eurocopter par Hunan Cnstar Group. Ce baptême de l’air a permis de saluer la première vente effectuée par Eurocopter dans le Hunan.

JPEG

JPEG

JPEG

Le Consul s’est ensuite entretenu avec M. Hervé Salado, directeur général de Lacroix-Ruggieri China basé à Changsha. Lacroix-Ruggieri est une entreprise française spécialisée dans la conception de spectacles pyrotechniques, faisant partie du groupe Etienne Lacroix, leader européen de la pyrotechnie. Créée en 2009, sa filiale à Changsha lui permet de commercialiser directement des feux d’artifice localement et sur toute la zone asiatique.

JPEG - 100.5 ko
Entretien avec avec M. Hervé Salado, directeur général de Lacroix-Ruggieri China

Au cours de son séjour à Changsha, M. Philippe Martinet a également visité l’Université de Zhongnan, où il s’est entretenu avec le Vice-président de l’université M. ZHANG Zhuohua et des professeurs de son département de français.

JPEG - 78 ko
Entretien avec le vice-président de l’Université de Zhongnan M. ZHANG Zhuohua

JPEG

JPEG

JPEG - 71.3 ko
Entretien au département de français de l’Université de Zhongnan

Cette visite du Consul s’est terminée par une rencontre très chaleureuse avec Mme ZHANG Yingchun, Vice-maire de Changsha chargée des relations internationales. La Vice-maire a proposé plusieurs nouvelles pistes de coopération entre la ville de Changsha et la France, notamment dans le domaine de l’ingénierie, de la biomédecine, de l’aviation, de l’éducation supérieure et de la culture.

JPEG

JPEG - 48.4 ko
JPEG - 39.4 ko
Entretien avec le vice-maire de Changsha Mme ZHANG Yingchun

Informations sur Eurocopter, Hunan Cnstar Group et Lacroix-Ruggieri :

Créé en 1992, le Groupe Eurocopter est une filiale d’EADS et le premier fabricant d’hélicoptères civils au monde. Ses produits représentent 33% de l’ensemble de la flotte mondiale d’hélicoptères civils et parapublics. Il est fortement présent à l’international grâce à ses 30 filiales et participations implantées sur les cinq continents. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d’agents agréés servent quelques 2900 clients dans 149 pays, avec actuellement 11,360 hélicoptères Eurocopter en service. Il offre la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Hunan Cnstar Group est la première entreprise privée qui a obtenu le permis d’exploitation de l’aviation générale du Hunan. Avec la mise en service de ces deux hélicoptères, le groupe vise à se spécialiser dans l’aviation d’affaires, le travail aérien (secours, épandage agricole), l’aviation de loisir etc.

Lacroix-Ruggieri a été fondé en 1997, à la suite du rachat de Ruggieri par Etienne Lacroix. La société a participé à l’illumination de la Tour Eiffel, à l’inauguration du viaduc de Millau et de la ligne à grande vitesse Est Européenne (record du feu le plus long), au centenaire de la Statue de la Liberté, à l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin…

Dernière modification : 23/10/2013

Haut de page