Visite du Conseiller pour les Affaires sociales – 1-5 septembre à Chengdu et à Kunming [中文]

Du 1er au 5 septembre, le Conseiller pour les affaires sociales s’est rendu dans la circonscription du Consulat de Chengdu pour des visites liées aux coopérations sanitaires entre la France et la Chine.

Ces visites ont été organisées avec l’appui de la Commission nationale de la Santé et du Planning familial et celui du Consulat général de Chengdu.

A cette occasion, un point a été fait avec les bureaux de la Santé des provinces du Sichuan et du Yunnan, l’Université médicale du Yunnan et les principaux partenaires hospitaliers de la France dans les villes de Chengdu et de Kunming. Ces échanges ont fait la démonstration du grand dynamisme de la coopération bilatérale dans ces provinces et permis d’échanger sur les nouvelles dynamiques à lancer au cours des prochains mois.

Ces visites ont également été l’occasion de faire un point sur la préparation des deux événements du cinquantenaire prévus au mois d’octobre : la célébration du centenaire de l hôpital Calmette à Kunming le 14 octobre et le Forum du management hospitalier des 20 et 21 octobre à Chengdu.

Un point a également été fait avec Monsieur le Consul Général afin de coordonner au mieux l’action commune menée dans le champ des affaires sociales (Santé, Vieillissement, Protection sociale et Travail) avec les autres dimensions de son action dans la circonscription.

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page