Visite de l’institut de technologie de Harbin à Sorbonne Universités [中文]

Sorbonne Universités a reçu, du 16 au 18 septembre 2013, la visite d’une délégation du Harbin Institute of Technology (HIT), université membre du groupe "C9", qui rassemble les neuf meilleures universités de recherche chinoises, également connue comme la "Ivy League" de la Chine.

Un premier protocole d’accord avait été signé entre Sorbonne Universités et le HIT en avril dernier, lors de la visite du Président de la République François Hollande en Chine (voir http://www.sorbonne-universites.fr/signature-dun-accord-avec-harbin-institute-technology).

JPEG

La délégation, menée par le Professeur XU Dianguo, assistant du Président du HIT, a pu visiter plusieurs sites de Sorbonne Universités : l’Université de Technologie de Compiègne, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Université Paris-Sorbonne et l’Université Pierre et Marie Curie.
Les rencontres, qui ont également impliqué plusieurs industriels français, ont permis d’identifier de nombreuses convergences et complémentarités qui permettront la mise en place d’un véritable partenariat stratégique entre les deux institutions.

La prochaine étape sera l’organisation, en 2014, d’un séminaire scientifique pour permettre aux chercheurs des deux institutions d’approfondir les thématiques de recherche identifiées au cours de cette visite."

Dernière modification : 27/09/2013

Haut de page