Visite de l’incubateur UESTC Science Park

Fabyène Mansencal, accompagnée des équipes de BusinessFrance, du Service économique régional et du service scientifique, se sont rendus dans la zone hi tech du district de Pidu le 24 janvier. A cette occasion, une rencontre a été prévue avec le Comité de gestion de la base de start-up et d’innovation de Pidu suivie par une visite de l’incubateur de l’Université des Sciences et électroniques du Sichuan (UESTC Science Park). Véritable passerelle liant recherche et mise en application industrielle, l’incubateur axe ses projets autour des composants électroniques dans la téléphonie mobile, le stockage énergétique mais également des applications dédiées à l’électronique.

JPEG

La recherche et le développement autour des incubateurs et des start-up, l’industrie électronique et l’industrie agro-alimentaires sont les 4 pôles développés par le district.

La ville de Jingrong, cœur du district, jouit d’une position géographique proche des universités clés du Sichuan (Southwest Jiaotong, Xihua, ...) formant un contingent d’ingénieurs participant au développement des incubateurs (environ 1800).

Dernière modification : 29/01/2018

Haut de page