Visite de l’Ambassadeur de France en Chine à Dalian

Les 27 et 28 avril 2017, l’Ambassadeur de France en Chine, M. Maurice Gourdault-Montagne, accompagné du Consul général de France à Shenyang M. Marc Lamy, a effectué une visite à Dalian dans la province du Liaoning.

Un dîner offert aux amis de la France a été l’occasion pour l’Ambassadeur d’accueillir, dans une atmosphère chaleureuse, plus de quarante convives autour d’un menu gastronomique français. Lors de ce dîner, il a ainsi évoqué l’excellence de la relation bilatérale, l’importance de Dalian dans notre stratégie de coopération en Chine du Nord-Est et l’intérêt de renforcer les liens dans tous les secteurs, éducatif, commercial et culturel.

Durant sa visite à Dalian, l’Ambassadeur a rencontré le nouveau secrétaire du Parti de Dalian qui a rappelé les liens étroits qui unissent Dalian à la France, notamment à travers le jumelage avec Le Havre.

Il a participé à la cérémonie d’anniversaire des dix ans de l’entreprise française ODC Mariné spécialisée dans la fabrication de bateaux électriques en aluminium.

JPEG - 73.1 ko
L’Ambassadeur M. M.Gourdault-Montagne, le Consul général M. M.Lamy et les dirigeants de l’entreprise ODC Marine.

L’Ambassadeur a également participé à l’ouverture des nouveaux locaux de l’Alliance française de Dalian. Dans son discours il a souligné le "nouveau départ" que constituait cette installation dans des locaux spacieux et adaptés à l’activité de l’Alliance.

JPEG - 78.6 ko
L’Ambassadeur et le directeur de l’Alliance française de Dalian procèdent, en compagnie de la présidente de l’université des langues étrangères de Dalian, au coupé de ruban à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page