Visite de Tianfu Software Park de Chendgu

Le jeudi 18 janvier 2017, le service scientifique et universitaire, le service économique et le bureau BusinessFrance du Consulat général de France à Chengdu, ont visité Tianfu Software Park de la zone hi-tech de Chengdu.

JPEG

Située dans le sud de Chengdu, le TianfuSoftware Park accueille 600 entreprises, majoritairement spécialisées dans les domaines de la technologie de l’information et de la communication, del’intelligence artificielle et des objets connectés. Ces entreprises emploient aujourd’hui environ 60 000 personnes.

JPEG

Au cours de cette visite co-organisée avec la zone pilote de libre-échange de la zone hi-tech de Chengdu, le Consulat général de France à Chengdu s’est rendu dans l’incubateur TianfuSoftwarePark.lab, considéré comme le plus performant du parc. Ce dernier compte actuellement 174 start-ups et a hébergé plus de 1000 start-ups depuis sa création en 2007. Deux entreprises ont également été visitées : WestAlgo, une start-up dans le domaine de la vision par ordinateur et Medlinker, une entreprise proposant une plateforme de réseau social à destination des médecins.

Dernière modification : 29/01/2018

Haut de page