Visite de M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la planète (13-19 décembre) [中文]

La mission internationale de M. Nicolas Hulot

JPEG

L’Envoyé Spécial du Président de la République pour la protection de la planète, M. Nicolas Hulot, s’est rendu en Chine du 13 au 18 décembre. Il a rencontré les interlocuteurs chinois sur trois thématiques principales :

  • la promotion de la biodiversité et la protection des espèces menacées. M. Hulot a notamment entrepris de sensibiliser les autorités chinoises à la coopération internationale contre le trafic des expèces menacées (notamment l’ivoire d’éléphant) ;
  • le changement climatique, en particulier dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015, où la Chine jouera un rôle majeur ;
  • l’économie circulaire– découverte de la concrétisation des objectifs fixés par la Chine en 2008 dans ce domaine (notamment urbanisation durable, durabilité des produits, valorisation économique des déchets).

M. Hulot s’est rendu dans ce cadre dans les villes Pékin, Shenyang, Panjin, Tianjin et Shanghai. Il a rencontré des représentants des autorités chinoise, des experts mais aussi des étudiants - ceux de l’Ecole Centrale de Pékin, et ceux de l’Université Tongji de Shanghai.

Le Président de la République a confié à M. Nicolas Hulot une mission internationale en faveur de la préservation de l’environnement. Les objectifs de sa mission sont notamment de mobiliser la communauté internationale sur la crise écologique mondiale et les moyens pour y faire face, promouvoir les idées et les valeurs de la France en matière de développement durable et de protection de la planète et relayer les propositions de la société civile.

La France fait de la transition écologique et énergétique une priorité de son action nationale et internationale : elle accueillera en 2015 la conférence des Nations-Unies sur le changement climatique.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien.

Dernière modification : 27/12/2013

Haut de page