Visite de Monsieur Laurent Fabius à Pékin et Shanghai (12-13 avril 2013) [中文]

Monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de la République française, était en Chine les 12 et 13 avril.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a effectué une visite en Chine les 12 et 13 avril. Il s’est rendu à Pékin et à Shanghai.

Ce déplacement a permis au ministre de rencontrer les nouvelles autorités chinoises, qui sont entrées en fonction en mars, et de préparer la visite que le Président de la République effectuera en Chine prochainement.

À Pékin, le ministre s’est entretenu le 12 avril avec le Président de la République, Xi Jinping. Il a également rencontré Yang Jiechi, conseiller d’Etat en charge des Affaires étrangères, et le ministre des Affaires étrangères, Wang Yi.

À Shanghai le 13 avril, Laurent Fabius s’est entrentu avec le maire de Shanghai, Yang Xiong. Il a participé à plusieurs événements liés à la thématique de l’attractivité de notre pays. Il a visité le centre franco-allemand de réception des demandes de visas et a rencontré les chefs d’entreprise et les conseillers du commerce extérieur. Le Ministre est intervenu devant les membres du "Club France", structure qui rassemble en Chine les anciens étudiants chinois en France.

Dernière modification : 15/04/2013

Haut de page