Visite de M. Aziz Benlarbi-Delaï, Professeur en électronique de l’UPMC, à l’Institut de microélectronique de Pékin (Académie des sciences de Chine) [中文]

Le 20 février, M. Aziz Benlarbi-Delaï a donné une conférence intitulée « Connected System and Body », à laquelle ont assisté une quarantaine de scientifiques et étudiants.

Après avoir présenté son université, l’Université Pierre et Marie Curie, ainsi que son laboratoire, le laboratoire L2E (laboratoire d’Electronique et Electromagnétisme), M. Benlarbi-Delaï a détaillé les trois axes de recherche de son laboratoire, à savoir la modélisation électromagnétique et la détection radar, les personnes et systèmes communicants, ainsi que la micro et nanoélectronique. M. Benlarbi-Delaï a également abordé la modélisation des réseaux de capteurs sans fil et les technologies avancées de l’internet des objets.

La conférence a été suivie d’une discussion sur les pistes de coopérations entre le laboratoire L2E et l’Institut de microélectronique de Pékin.

http://www.cas.cn/hzjl/gjjl/hzdt/201202/t20120222_3443455.shtml

Dernière modification : 09/03/2012

Haut de page