Visite d’une délégation dans le secteur agricole dans le Heilongjiang, le Jilin et le Liaoning, du 6 au 10 novembre 2017) [中文]

Une nouvelle délégation conduite par Monsieur C. Troadec, directeur des relations internationale d’Agro-Campus Ouest, accompagnée de représentants de l’ambassade de France en Chine, du consulat général de France à Shenyang et de l’espace CampusFrance de Shenyang, s’est rendu dans les trois provinces du nord-est, du 6 au 10 novembre.

Au-delà des rencontres universitaires visant à renforcer les liens entre établissements d’enseignement supérieur français et chinois à Harbin, Changchun et Shenyang, la délégation a rencontré, lors d’une rencontre organisée par les autorités du Jilin, le groupe de vingt-six agriculteurs de cette province qui s’est rendu en Bretagne récemment pour y suivre une session de formation auprès des agriculteurs français.

La richesse des échanges a été soulignée et, fort de l’intérêt de ce type d’action, une autre délégation d’agriculteurs du Jilin se rendra en France prochainement.

Dernière modification : 17/11/2017

Haut de page