Visite à Dalian et à Changchun d’une délégation du département de la Charente-Maritime

Du 11 au 12 septembre 2017, une délégation du département de la Charente-Maritime, conduite par M. Dominique Bussereau, accompagnée du consul général de France à Shenyang, M. Marc Lamy, a effectué une visite à Dalian.

La délégation a rencontré le maire de Dalian, M. Xiao Shenfeng, et, a rappelé les liens étroits qui unissent Dalian à la France, notamment à travers le jumelage entre la province du Liaoning et la Charente-Maritime.
JPEG

La journée s’étant ouverte avec l’inauguration de « l’école de voile à la française » au Yacht Club de Dalian.
JPEG JPEG
Cérémonie d’inauguration de « l’école de voile à la française » dans le cadre d’un partenariat entre la Charente-Maritime et le Yacht Club de Dalian.

La visite s’est poursuivie à Changchun dans la province du Jilin, le 12 et 13 septembre 2017. La délégation a été accueillie par M. LIU Guozhong, gouverneur du Jilin. Après plusieurs années de relations dans les domaines de la culture, du tourisme et du commerce, un protocole de coopération a été signé, qui permettra de renforcer les liens entre le département de la Charente-Maritime et la province du Jilin.

JPEG
M. Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime, et M. LIU Guozhong, gouverneur de la province du Jilin, lors de la signature du protocole de coopération.

Dernière modification : 18/09/2017

Haut de page