Visas : la biométrie mobile, un nouveau service proposé aux voyageurs chinois pour faciliter encore plus leurs démarches ! [中文]

A compter du 1er mai, les services consulaires français proposent un service de proximité aux voyageurs chinois éloignés des centres visas. Les services des visas de nos 6 consulats assureront des tournées en province afin de recueillir sur place les empreintes digitales des demandeurs de visas. Les ressortissants chinois habitant hors des très grandes agglomérations et désireux de voyager en France seront ainsi dispensés de déplacements longs et coûteux pour remplir leurs formalités visas !

JPEG

Comme la délivrance des visas en 48 heures et après l’ouverture de 9 nouveaux centres visas en 2016, cette mise en place de la biométrie mobile en Chine complètera un dispositif innovant et ambitieux au service des entreprises, des agences de voyages et des touristes.

La France, première destination touristique européenne en Chine, est également le premier pays à mettre en place ce service sur une aussi vaste échelle, pour des tarifs très compétitifs. Des tournées consulaires seront dans un premier temps assurées – sur demandes des agences de voyages ou des entreprises - à Harbin, Qingdao, Tianjin, Taiyuan, Lanzhou, Zhengzhou, avant d’être étendues prochainement à plus de 15 villes. A terme, il sera possible de déposer sa demande de visa dans plus de 30 villes chinoises, soit dans un centre visa, soit en recourant au service de la biométrie mobile !

Dernière modification : 08/05/2017

Haut de page