Groupe de Parole Shanghai

Groupe de Parole Shanghai a été créé pour répondre aux besoins d’écoute et de parole de la communauté francophone de notre ville.

Groupe de parole Shanghai - JPEGL’expatriation est une aventure fabuleuse, riche et enrichissante, mais elle est aussi en même temps difficile à vivre : l’éloignement familial, les codes culturels qui diffèrent et cette nécessité de réussir faute de filet de sécurité à Shanghai.

Chaque expatrié a pu expérimenter ces moments difficiles, passagers ou qui perdurent.

Groupe de Parole Shanghai offre à travers des thématiques un espace de parole libre, encadré par deux professionnelles de l‘écoute. Chacun peut y trouver quelque chose : pour certains, un temps d’échange et des conseils ; pour d’autres, un soutien, une orientation et un début de prise en charge d’une problématique.

Fondé en octobre 2011 avec le soutien de trois sponsors que sont l’UFE Shanghai, Le Petit Journal et l’hôtel Grand Mercure Hongqiao, le Groupe de Parole Shanghai a organisé trois sessions en novembre, décembre et janvier derniers, ainsi qu’une initiative de rencontre de la communauté francophone pendant la période des fêtes.

Pour en savoir plus :
http://www.facebook.com/pages/Groupe-de-Parole-Shanghai

Voici les prochaines dates des sessions de Groupe de Parole Shanghai pour le premier trimestre 2012 :

  • 13 février : la crise au sein du couple dans un contexte d’expatriation
  • 06 mars : les hommes conjoints d’expatriée.

Si vous souhaitez rester informés des actualités de Groupe de Parole Shanghai (prochaines sessions, événements spéciaux...), écrivez à Christelle et Nathalie à : groupedeparoleSH@yahoo.fr

JPEG

Dernière modification : 01/08/2014

Haut de page