Venue en Chine de Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale [中文]

Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, se rendra en Chine du 25 au 30 avril 2011.

Il sera accompagné d’une délégation de députés de l’Assemblée nationale : Michel HERBILLON, député du Val-de-Marne (UMP), président du groupe d’amitié France-République populaire de Chine, et Bruno LE ROUX, député de Seine-Saint-Denis (PS), vice-président du groupe d’amitié France-République populaire de Chine.

A cette occasion, Bernard ACCOYER aura des entretiens officiels avec les plus hautes autorités de l’Etat chinois, notamment avec le Président de la République, M. Hu JINTAO. Il effectuera également un déplacement en province avec son homologue, M. Wu BANGGUO, Président du comité permanent de l’Assemblée nationale populaire.

Bernard ACCOYER est attaché à associer pleinement l’Assemblée nationale à l’approfondissement des relations d’amitié et de coopération entre la France et la Chine. Alors que la France assure la présidence du G8 et du G20 cette année, le Président de l’Assemblée nationale souhaite ainsi renforcer le dialogue avec les autorités chinoises sur tous les sujets d’intérêt commun.

C’est la quatrième visite en Chine de Bernard ACCOYER depuis son accession à la présidence de l’Assemblée nationale.

Dernière modification : 25/04/2011

Haut de page