Vent de romantisme à Wuhan [中文]

C’est sous l’angle du cinéma et de l’art de vivre que l’Alliance française de Wuhan a choisi de célébrer « L’automne du romantisme », nouveau rendez-vous annuel du réseau des Alliances françaises en Chine. Au programme : 4 samedi après-midis, 4 ateliers et 4 films romantiques pour un mois de novembre exceptionnel, dans un lieu atypique, l’espace Banma dajie dans la rue Tanhualin.

JPEG

Samedi 8 novembre, c’est dans une ambiance délicate, autour des fleurs et des bougies, que le festival « L’Automne du romantisme » a ouvert ses portes dans le nouvel espace culturel de Tanhualin : « Banma dajie ». Le charme de ce lieu, où se côtoient livres anciens et mobilier chiné, offre un cadre idéal à ce mois de novembre placé sous le signe de la romance et de l’art de vivre à la française. Les participants étaient nombreux à ce premier rendez-vous pour assister à un atelier consacré à la langue française et à la projection d’une romance à la française, avec le film « LOL ».

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Le Festival a été ouvert par M. Philippe Martinet, Consul général de France à Wuhan. En compagnie des équipes de l’Alliance Française et de Banma dajie, il a ensuite dévoilé la petite bibliothèque de l’Alliance française qui se tient désormais au cœur de ce lieu magique, pour le plus grand plaisir des amoureux des livres et du français.

JPEG

JPEG

Chaque samedi après-midi, de 14h30 à 17h, de nombreuses activités vous seront proposées autour du cinéma, de la culture et à l’art de vivre à la française.

JPEG

Bienvenue dans le romantisme à la française !

Lieu : BanmaDajie, n°9-10 Tanhualin (au coin de Tanhualin et de la rue du petit marché Deshengqiao)

Entrée libre et gratuite.

Ateliers et animations en français et chinois.

Participation gratuite aux ateliers,sur inscription (limitée à 30 personnes). Inscription sur place ou bien contacter : info.wuhan@afchine.org

Programme complet sur : http://alliancefrancaisedewuhan.over-blog.com/

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page