Visite du théâtre de chants et de danses de Wuhan

En réponse à la chaleureuse invitation du Théâtre de chants et de danses de Wuhan, d’importantes personnalités des sphères artistiques et culturelles se sont rendues dans cette institution florissante de la province du Hubei.

Le Théâtre de chants et de danses de Wuhan a été fondé en 1945 et forme un grand nombre de jeunes talents dans des disciplines très variées (musique, chant, danse, etc.). Doté d’infrastructures de qualité, cet établissement donne l’opportunité à ses troupes de proposer des spectacles tout au long de l’année.

Le Théâtre de chants et de danses de Wuhan est aujourd’hui dirigé par M. SUN Bangchun. Artiste complet (musicien, chanteur, réalisateur, etc.), son talent a été récompensé à de nombreuses reprises au cours de ses vingt ans de carrière aux États-Unis. Chaque 1er octobre, une journée en son nom est d’ailleurs célébrée dans la ville de San Francisco.

Soucieux de faire vivre et partager sa passion pour toutes les formes d’arts, il a souhaité convier des personnalités de renom des sphères artistiques, culturelles et économiques du Hubei et de Wuhan à venir visiter son théâtre.

L’Attachée Culturelle du Consulat général de France à Wuhan, Mme Pascale VACHER, la compagne du Consul général de France à Wuhan, Mme Caroline LOBA-HODJO, l’Assistante du Consul général de France à Wuhan, Mme ZHOU Xin, la Présidente du prestigieux magazine « Upclasse iLife », Mme XU Lanfang, ainsi que la Directrice générale de la Banque privée de la branche wuhanaise de la Banque Minsheng, Mme WU Qinyuan, ont pris part à cette entrevue instructive et conviviale.

JPEG - 29.5 ko
De gauche à droite : SUN Bangchun, Caroline LOBA-HODJO, ZHOU Xin, Pascale VACHER, XU Lanfang et WU Qinyuan.

La rencontre a été ponctuée par une présentation générale des activités et de l’enceinte du Théâtre de chants et de danses de Wuhan, ainsi que par différentes visites de salles de répétition de danse, du théâtre, d’une école annexe, etc.

A l’occasion de leur passage dans l’une des salles de danse, les convives ont eu le plaisir d’assister exceptionnellement aux répétitions d’un spectacle qui sera présenté prochainement dans l’enceinte de l’établissement.

JPEG - 33.4 ko
Photographie de groupe dans une salle de répétition de danse classique chinoise du Théâtre de chants et de danses de Wuhan.

Le rendez-vous avec ces artistes a suscité l’intérêt de toutes et de chaleureux échanges se sont installés entre les jeunes étoiles et les spécialistes conviées.

JPEG - 18.4 ko
Mme Caroline LOBA-HODJO, compagne du Consul général de France à Wuhan, M. Serge LAVROFF.

Le groupe « Vallée Optique » et une chanteuse reprenant avec talent des chansons de la célèbre DENG Lijun, très populaire dans les communautés chinoises orientales, ont enfin présenté aux invitées de remarquables performances musicales. Ces artistes sont toutes membres de la compagnie de M. SUN Bangchun.

JPEG - 30.2 ko
Photographie de groupe suite à la représentation

Dernière modification : 30/03/2012

Haut de page