Une délégation sichuanaise en Champagne-Ardenne [中文]

Secrétaire du PCC et Chef du Comité permanent de l’Assemblée populaire provincial, M.WANG Dongming s’est rendue en Champagne-Ardenne pour rencontrer le Président de région M. Jean-Paul BACHY.

Ce déplacement avait pour but d’évoquer les échanges économiques entre les deux régions. Ce fut également l’occasion de signer :
- un accord entre le département d’agriculture de Nanchong et la Chambre d’agriculture de Champagne-Ardenne ;
- une déclaration d’intention de coopération entre l’association du Commerce du Sichuan en Europe et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Champagne-Ardenne ;
- un accord entre YIBIN PUSH DIE&MOLD CO.,Ltd et PSA PEUGEOT CITRÖEN.

JPEG
Lors de la rencontre avec le Président M. Jean-Paul BACHY, M.WANG Dongming a souligné les efforts de la partie française pour favoriser les échanges amicaux et les coopérations entre les deux province dans de multiples domaines depuis 2012.
Les échanges amicaux entre les deux régions ont obtenu des résultats remarquables.

M. Jean-Paul BACHY a souligné que la région Champagne-Ardenne attache une grande importance aux relations amicales avec la province du Sichuan, en particulier pour le renforcement des coopérations dans les domaines de l’économie, du commerce, de la culture, du tourisme et de l’éducation. Il a également déclaré son soutien à la participation de la province du Sichuan pour la construction de l’aéroport Paris-Vatry. De plus, la région participera activement à la construction de l’éco-quartier franco-sichuanais, une occasion d’apporter des technologies avancées au Sichuan.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page