Cérémonie de célébration du soixantième anniversaire de l’Administration de l’Industrie Aéronautique

L’acte fondateur de l’industrie aéronautique chinoise fut la création de l’Administration de l’Industrie Aéronautique, il y a 60 ans, sous la tutelle de l’ancien Ministère des Industries Lourdes.

Une cérémonie de célébration du soixantième anniversaire de la création de cet organisme a été organisée le 17 avril à Pékin, en la présence de M. Zhang Dejiang, vice premier ministre et M. Li Jinhua, vice président de Comité national de la CCPPC (Conférence consultative politique du Peuple chinois).

L’industrie aéronautique chinoise mène des activités comprenant à la fois des activités de recherche, de test et de production. L’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), acteur majeur de l’aviation en Chine, se place aujourd’hui au 11ème rang mondial dans le secteur de l’aéronautique et de la défense. Le président de l’AVIC a annoncé lors de la cérémonie que l’entreprise vise d’ici 2015 à la mise en place définitive d’une structure chinoise autonome de recherche et de fabrication aéronautique. L’AVIC souhaite devenir d’ici 2021, un des acteurs majeurs à l’international et le leader mondial du secteur de l’industrie et de la recherche aéronautique d’ici 2051.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 22/04/2011

Haut de page