Une APP au service de la formation professionnelle [中文]

Le ministère du Travail français lance une application mobile permettant de s’inscrire directement en formation sans passer par un intermédiaire.

Avec l’appli « moncompteformation » téléchargeable sur smartphone, mais aussi le site internet moncompteformation.fr,

  • Le ministère du Travail donne à chaque salarié la possibilité de maitriser ses compétences et son évolution professionnelles.
    L’application mobile MonCompteFormation est un service rapide, universel, sans intermédiaire et centré sur la personne. La France est le premier pays au monde à proposer une application aussi complète et innovante.

    Se former, c’est développer ses compétences quels que soient sa situation personnelle et son statut professionnel.

  • Le nouveau dispositif vise à faire coïncider l’engagement des actifs et l’investissement des entreprises en matière de formation.
    Les compétences doivent progresser, se transformer et s’anticiper pour accompagner les évolutions rapides des modes de production et de consommation liées à la globalisation des marchés, au développement du numérique ou aux exigences de préservation des ressources naturelles.

    Se former, c’est donner de la valeur à son travail, dans un monde qui change.

  • La loi protège les plus vulnérables. En palliant le manque ou l’obsolescence rapide des compétences, elle combat le chômage de masse.
    MonCompteFormation est l’expression d’une conception inédite de l’action publique tournée vers le service, plus proche, plus simple, plus efficace.

    Se former, c’est un droit de notre modèle social qui doit devenir un usage.

MonCompteFormation conjugue innovation technologique, performance économique, accès à de nouvelles libertés et inclusion sociale.
Il s’agit pour la France d’entrer dans une société des compétences, seule voie pour répondre aux mutations technologiques, numériques ou écologiques qui font qu’un métier sur deux évoluera profondément d’ici 10 ans.

Pour en savoir plus :

PDF - 2.2 Mo
(PDF - 2.2 Mo)

Dernière modification : 16/09/2020

Haut de page