Un rêve français à Kunming !

Vous avez jusqu’au 8 juillet pour visiter l’exposition « Un rêve français : de l’Ecole au Salon, Les beaux-arts à Paris au XIXème siècle, dans les collections du Centre national des arts plastiques et de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris » au musée du Yunnan à Kunming !

JPEG

Aux côtés de la Vice-Gouverneure du Yunnan, Madame Li Malin et du mécène de l’exposition, Monsieur Cai Guangshen, Président de la fondation Jonathan K.S. Choi, la Consule générale de France à Chengdu, Madame Fabyène Mansencal, a inauguré le vendredi 8 juin au musée du Yunnan l’exposition « Un rêve français ».

JPEG JPEG

Cette exposition qui s’inscrit dans la cadre du Festival français « Croisements »2018, présente une centaine d’œuvres issues des collections du Centre national des arts plastiques (CNAP) et des Beaux-Arts de Paris, évoquant la France des Beaux-Arts, de la Révolution française aux lendemains de la Première Guerre mondiale et permet aux visiteurs de se plonger dans la vitalité et la créativité académique des XIXe et XXe siècles en France à travers les plus grands Maîtres de la peinture française tels Ingres, Delacroix ou encore Bouguereau.

Où ?
• Musée de la province du Yunnan
6393 GuangfuLu, Kunming

Quand ?
• Jusqu’au 08 juillet 2018
Quoi ?
• Un rêve français - De l’école au salon, les beaux-arts à Paris au XIXème siècle

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page