Un accord stratégique a été conclu entre Business France et JD.com

Mardi 9 janvier 2018, à l’occasion de la visite d’Etat en Chine du Président Emmanuel Macron, Business France et JD.com ont conclu un accord stratégique au terme d’un forum sur l’intelligence artificielle et l’innovation. Cet accord, a été signé en présence du Président de la République par M. Christophe LECOURTIER, Directeur général de Business France et par M. Richard LIU, Président de JD.com.

L’accord entre Business France et JD.com porte sur quatre objectifs principaux :

  • JD.com, avec l’appui de Business France, écoulera sur ses plateformes pour 2 milliards d’euros de produits français au cours des deux prochaines années, soit une augmentation moyenne de 37% ;
  • Une campagne de promotion des produits français, le French Super Brands Day, est lancée par JD.com et a lieu pendant la visite d’Etat du Président français ;
  • JD.com renforcera ses investissements en France et établira un centre logistique en bénéficiant des actions d’accompagnement de Business France ;
  • JD.com aura enfin recours à des solutions françaises qui pourront lui être présentées par Business France pour la gestion automatisée de ses entrepôts en Chine et en Europe.
    Au-delà de ces objectifs principaux, Business France et JD.com amplifieront leur coopération pour mieux préparer les PME françaises à vendre sur les plateformes du e-commerce chinois et pour aider celles-ci à gagner en visibilité en Chine. Business France rappelle à cette occasion le lancement en fin d’année 2017 d’une boutique France sur JD.com, en partenariat avec La Poste, qui offre une telle solution aux entreprises françaises.
    Business France se félicite de cet accord qui consacre une relation riche avec JD.com. Cet accord profitera aux entreprises exportatrices françaises, mais aussi met en valeur l’attractivité de la France pour l’implantation de groupes internationaux.


Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E. (Volontariat International en Entreprise).
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr, WeChat ID : businessfrance


JD.com

JD.com is China’s largest online retailer and its biggest overall retailer, as well as the country’s biggest Internet company by revenue. JD.com sets the standard for online shopping through its commitment to quality, authenticity, and its vast product offering covering everything from fresh food and apparel to electronics and cosmetics. Its unrivalled nationwide fulfillment network provides standard same- and next-day delivery covering a population of more than 1 billion - a level of service and speed that is unmatched globally.

Dernière modification : 12/01/2018

Haut de page