UBIFRANCE et la ville de Chengdu organisent un séminaire technique sur la filière porcine [中文]

Les 21 et 22 mai derniers, la Commission Municipale de l’Agriculture de Chengdu et le bureau UBIFRANCE de Chengdu ont conjointement organisé un séminaire technique franco-chinois sur l’élevage porcin.

JPEG

Il s’agissait d’un événement labellisé « 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine ». Le 21 mai, la délégation composée d’une dizaine d’entreprises françaises et de l’Institut français du Porc a eu des échanges techniques au siège du groupe Tongwei puis s’est rendue l’après-midi à la Commission de l’Agriculture pour une réunion de travail avec une quinzaine d’entreprises chinoises.

La journée du 22 mai a été consacrée au séminaire lors duquel les entreprises françaises ont pu présenter leurs techniques et savoir-faire devant une assemblée d’une centaine de participants chinois intéressés par la génétique, l’insémination artificielle, la construction de fermes, la valorisation des déchets organiques et l’alimentation animale. A l’issue du séminaire, la délégation française a signé 17 lettres d’intention de coopération avec 7 entreprises chinoises.

JPEG

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page