Typhon Talim : alerte de niveau rouge

Le système mondial d’alerte et de coordination en cas de catastrophe (GDACS) lance une alerte de niveau rouge pour le typhon Talim.

JPEG

Talim s’intensifiera dans les jours à venir et atteindra d’ici le 13 septembre l’île de Taiwan et la province du Fujian ainsi que l’est de la province du Guangdong. De fortes rafales pouvant aller jusqu’à 250km/h sont à prévoir dans les zones touchées par le typhon.

Dans ce contexte, le Consulat général de France à Canton vous rappelle les informations sur la conduite à tenir en cas de typhon ou de tempête tropicale sur la page « Conseils aux voyageurs » du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/risques/risques-naturels/article/risques-climatiques-cyclones

A noter également qu’il est vivement recommandé aux ressortissants français de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer, de demeurer attentifs aux alertes des autorités chinoises et de suivre leurs recommandations. Des informations sont notamment disponibles sur le site de Hong-Kong : http://www.hko.gov.hk/wxinfo/currwx/tc_gis_e.htm.

Enfin, vous pouvez suivre l’actualité du typhon sur le site du système mondial d’alerte et de coordination en cas de catastrophe (GDACS) : http://www.gdacs.org/Cyclones/report.aspx?eventid=1000398&episodeid=1&eventtype=TC

Dernière modification : 19/09/2017

Haut de page